Le rendez-vous est déjà pris pour la deuxième édition en 2020 avec un objectif et des ambitions plus que jamais légitimes et justifiés.
Les premières foulées cross pour tous de Hassi Jerbi-Zarzis ont tenu toutes leurs promesses. Une très belle organisation, des joggers et des marathoniens de plusieurs régions tunisiennes du Nord au sud (Joggers de Tunis, les clubs de Nabeul, Hammamet, Grombalia, Sfax, Tozeur, Kébili, Tataouine, Médenine, Djerba) s’étaient donné rendez-vous aux côtés des Français, Russes, Algériens, Italiens, pour être les pionniers de cette compétition, ô combien environnementale, touristique, éco-sportive, en vue d’enraciner un tourisme vert et durable. Il faut dire qu’il existe chez les organisateurs une exigence devant tout ce qu’ils ont entrepris, un état d’esprit à son égard. C’est ainsi que naissent les manifestations de haut niveau. C’est ainsi que se construisent aussi les carrières des grands champions. Les Premières foulées cross pour tous des Flamants roses ont pris leur envol et avant d’être louées, elles ont tenu à enclencher la concrétisation de leurs ambitions en un temps record. Mais la raison d’être des rendez-vous de haut niveau ne se nourrit pas seulement de noms, mais aussi de projets et de stratégies. Les idées, les initiatives témoignent de l’aptitude à aller plus loin qu’on ne le pense et de forcer même le cours des événements. L’approche suppose de ne pas en rester à la seule sphère du comportement ordinaire, mais de comprendre le sens de la mobilisation et de l’adhésion de toutes les parties prenantes au regard des différentes contraintes et obligations.
Pari gagné pour les organisateurs du «Festival des Flamants Roses» avec leur heureux président Nouredaher Abichou, et son exceptionnel et compétent comité d’organisation. Le rendez-vous est déjà pris pour la deuxième édition en 2020.
Devoir de mémoire
L’Association Carthage et Azdine Ben Yacoub sont en pleine préparation de la prochaine escale tunisienne à Douz, le samedi 21 octobre, à l’occasion de la troisième édition du semi-marathon international «Courir pour Mathieu» pour un hommage à Mathieu qui s’inscrit dans le devoir de mémoire. Le mérite n’a pas seulement de sens dans les moments forts vécus, mais aussi dans les souvenirs qui ne s’effacent pas. Le semi-marathon international «Courir pour Mathieu» s’est octroyé un monde nouveau, un monde apte à le rendre indestructible. Le multiple champion français de marathon Philippe Rémond sera de nouveau le parrain de cette manifestation et sera sur la ligne de départ.